Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WEBPINION
WEBPINION
Publicité
Archives
24 avril 2006

Une soirée agréable

Assis tranquille dans le salon de ma mère, j'ai regardé autour de moi et mes yeux se sont arrêter sur une pile de livre qu'elle a l'habitude d'aller chercher régulièrement. J'avais envie de savoir à ce moment quel serait la thématique qu'elle aurait adoptée. Le plus souvent, elle parcourt souvent des biographies mais cette fois, des livres portant sur l'histoire.

Un livre en particulier attire mon attention sur l'histoire de notre ville. Parsemé surtout de photographie de l'époque, je m'empresse de le parcourir de long en large. Je m'émerveille devant ses images en essayant d'y faire une référence à notre temps. Je pose une foule de question à mes parents pour en savoir un peu plus sur certain images qui attirent un peu plus mon attention. Au même moment, de la visite arrive juste à point et quelques accolades pour les accueillir. Ca fait déjà presque 4 ans que je n'ai pas vu ma tente qui ne semble pas avoir changé. Par contre son mari est devenu un peu plus vieux. Il parle beaucoup moins qu'avant et il a de la difficulté à se déplacer malgré que son sourire encore présent ne semble pas avoir vieilli.

La conversation commence à peine que nous abordons de nouveau le sujet autour de l'histoire de notre ville. On partage les images du livre et c'est la que la magie s'installe... Pendant des heures, nous avons évoqué les souvenirs de nos enfances. Chacun à son tour y allait de sa petite histoire à partir de chaque image qu'il voyait au hasard. J'ai reçu ce soir là des tranches de mon enfance que mes parents sortaient tour à tour. Ma mère a également conformé quelques dires à l'aides de a collection de photos personnelle.  Nous avons tous pendant de longues heures raconter notre histoire et discuter de notre passé. Une soirée formidable comme il y a longtemps je n'avais pas vécu ensemble en famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité